Actualités Évènements

How to : se réinscrire à l’EBC

Bonjour à toutes et à tous !

L’heure de la reprise approche à grand pas ! 🏸 Afin de faciliter l’enregistrement de votre réinscription par les bénévoles du club, nous vous rappelons que vous pouvez vous réinscrire dès à présent. N’hésitez pas vous réinscrire au plus, vite surtout pour les joueurs jouant en interclubs ou en tournoi en début de saison prochaine !

Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre sur Assoclub.

Il est également toujours possible de nous communiquer les documents (voir ci-joint) en format papier ou par mail si besoin. Vous pourrez également venir déposer vos documents le jour du forum des associations, le samedi 2 septembre au Complexe sportif Gaston-Rebuffat, 1 allée Jean de Florette 95120 Ermont, où nous serons présents.

N’hésitez pas à jeter un œil sur la plaquette mécénat pour découvrir comment soutenir le club tout en réduisant vos impôts ! 

Étape 1 🖥 Se connecter sur Assoclub

  • Rendez-vous à l’adresse : https://ebc.assoclub.fr/
  • Se connecter avec votre identifiant (selon les adhérents, l’identifiant correspond soit à votre adresse mail, soit à votre nom de famille) et votre mot de passe (il est possible d’en redemander un autre sur la page d’accueil du site si vous l’avez perdu). En cas de soucis, envoyer un mail à badermont95@gmail.com

Étape 2 📝 Renseigner sa fiche profil et fournir un certificat médical ou l’attestation de santé

  • Une fois connecté, il suffit d’aller dans le module ” Mon profil” où figurent votre nom et vos coordonnées et de cliquez sur le case verte ” Profil ”  juste en dessous
  • Vous voici face à votre fiche adhérent : vérifiez bien que vos données soient complètes, de les corriger si nécessaire et  de compléter les manquantes. Vous pouvez également télécharger votre certificat médical et votre attestation de santé préalablement scannés ou pris en photo (cliquez sur ” Parcourir” pour sélectionner votre ficher, puis ” télécharger” en jaune dans votre fiche, avant d'”enregistrer” votre fiche).
  •  IMPORTANT : Concernant les adhérents de + de 18 ans, le certificat médical de non-contre indication à la pratique est valable 3 ans. Si le délai est dépassé, vous devez en fournir un nouveau . L’attestation de santé est un nouveau dispositif  mis en place cette année par la Fédération nationale qui doit être fournie à chaque fois que le certificat médical n’est pas exigé.  Donc en résumé :
  • votre certificat a + de 3 ans, il est périmé -> vous devez en fournir un nouveau 
  • votre certificat a moins de 3 ans -> vous devez prendre connaissance du questionnaire santé que vous trouverez sur le site dans “Documents d’inscription” (soit la version pour les majeurs ou mineurs) et remplir l’attestation de santé qui y est attaché en fin de document et nous la fournir (un champ “attestation de santé” a été créé sur votre fiche profil Assoclub afin que vous ayez la possibilité de la télécharger)
  • Dans cette même fiche adhérent, choisissez votre « Formule d’adhésion » pour l’année prochaine (Loisir adulte, Compétiteur adulte avec entrainement, sans entrainement, Loisir ou compétiteur poussin, minime, etc…). Les passages en formule compétiteur doivent être validés par notre directeur sportif.
  • Une fois la fiche remplie, vous pouvez la valider en cliquant sur la case en vert ” Enregistrer la fiche” tout en bas 

Étape 3 📬 Envoyer un mail au secrétariat

  • Vous pouvez quitter Assoclub et envoyer un mail à badermont95@gmail.com pour nous avertir que votre fiche est remplie. Nul besoin d’en faire des tartines. Un simple mail avec le texte suivant suffit :  ” Fiche Assoclub remplie pour * votre nom et prénom* “
  • Le secrétariat prendra alors compte de votre demande et vous associera ultérieurement le montant final de la cotisation à régler. Il sera visible sur votre espace Assoclub dans le module ” comptabilité “.

Étape 4 💰 Régler votre cotisation

Si vous souhaitez régler votre cotisation par virement, vous trouverez le RIB du club ci-dessous.

Si vous payez en plusieurs chèques, indiquez derrière les chèques bancaires (à l’ordre de l’EBC), le mois auquel vous voulez que nous les encaissons.

En résumé et pour rappel :

Pour que votre inscription soit prise en compte, vous devez :
➢ Compléter la fiche profil en ligne ou fournir la fiche d’inscription dûment complétée
➢ Fournir le paiement de la cotisation
➢ Fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique (valable 3 ans) ou une attestation de santé

Les dossiers complets devront être remis au plus tard:
– 10 jours après votre première séance (entraînement ou jeu libre)
– le 16 août 2023 pour les compétiteurs susceptibles de jouer en interclubs régionaux.
– le 1er septembre 2023 pour les compétiteurs susceptibles de jouer en interclubs
départementaux adultes.

En format papier, vous pouvez les remettre à un responsable du club lors de votre entrainement, d’un créneau de jeu libre, du forum des associations le samedi 2 septembre (stand 38) ou les envoyer à :
Ermont Badminton Club
100 rue Louis Savoie
95120 Ermont

D’ici là bon été à tous et à très vite sur les terrains !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire